Le mieux-être... autrement

En 2014, j’ai été guidée vers les soins énergétiques Healing Touch®. Il s’agit d’une thérapie de type énergétique centrée sur le cœur, la compassion et la qualité de présence, dans laquelle les praticiens utilisent leurs mains avec l’intention de soutenir la santé physique, émotionnelle, mentale et spirituelle en plus de faciliter l’autoguérison. Les techniques utilisées visent le nettoyage, l’équilibration et la revitalisation du système énergétique humain en ayant à l’esprit l’intention de soutenir et de faciliter le bien-être du corps, de l’âme et de l’esprit. Rétablir l’harmonie et l’équilibre du système énergétique permet à la personne de retrouver son état naturel de bien-être et sa vitalité.

Selon les études quantitatives et qualitatives, les soins Healing Touch peuvent aider à : mieux gérer la douleur, promouvoir la détente et le bien-être, réduire le stress, soutenir pendant la chimiothérapie, renforcer le système immunitaire, diminuer la douleur chronique, faciliter la récupération après une chirurgie, favoriser la cicatrisation, augmenter la conscientisation des liens spirituels, accompagner les personnes en fin de vie.

Il s’agit d’une approche reconnue, pratiquée dans de nombreux pays et qui respecte un cursus rigoureux. Les soins Healing Touch sont approuvés et utilisés dans les hôpitaux, les soins palliatifs, les établissements de soins de longue durée, les centres de soins intégratifs, la pratique privée et dans différentes cliniques. Pour en savoir plus sur le programme Healing Touch visitez le site en français, en cliquant ici, ou cliquez le lien suivant pour en savoir plus sur la recherche à ce sujet www.HealingTouchResearch.com. Ces soins peuvent également être offerts en ligne et les résultats obtenus sont tout aussi concluants qu’en présence.

J’ai réalisé les premiers niveaux de la formation, puis, après avoir pratiqué les techniques principalement sur moi-même et mes proches plusieurs années, j’ai décidé dernièrement de compléter le cursus pour pouvoir l’intégrer bientôt à ma pratique et en faire bénéficier le plus de personnes possible. À suivre!