Coaching, accompagnement, c'est quoi exactement?

La Loi modifiant le Code des professions et d’autres dispositions législatives dans le domaine de la santé mentale et des relations humaines, auparavant appelée le Projet de loi 21, aborde le coaching comme « visant l’actualisation du potentiel par le développement de talents, ressources ou habiletés de personnes qui ne sont ni en détresse ni en souffrance ».

Il ne s’agit donc pas ici de psychothérapie, qui a pour but d’aborder et de gérer des dysfonctions psychologiques, mais plutôt d’accompagnement.

Le coaching permet à une personne d’être accompagnée afin de travailler sur un ensemble d’habiletés destinées à améliorer sa qualité de vie en général, dont la gestion du stress, ainsi que ses habiletés sociales.

C’est une approche non directive, où la personne y ayant recours demeure l’experte de ce qu’elle vit. Contrairement à la croyance populaire, le coaching dans un contexte de relation d’aide ne consiste pas à donner des conseils, mais à poser des questions puissantes permettant à la personne de trouver les meilleures solutions pour elle-même.

Ce qui fait que les outils de la programmation neurolinguistique (PNL) sont aussi efficaces, entre autres, c’est qu’en impliquant non seulement le mental et la pensée comme c’est le cas dans d’autres disciplines, elle fait également appel aux neurones, aux cellules du corps entier par l’entremise des canaux sensoriels. De cette façon, les résultats sont d’autant plus concluants et souvent plus durables. Tout dépend du niveau d’engagement de la personne dans sa démarche, ce qui demeure un facteur incontournable de réussite.

POUR QUELLES RAISONS ME FAIRE ACCOMPAGNER?

Tu vis une problématique dont tu ne souhaites plus dans ta vie, y trouver des solutions qui soient alignées à qui tu ES, ce que tu souhaites accomplir et qui ont du sens pour toi.

Il y a un objectif que tu souhaites atteindre, mais quelque chose bloque, ce n’est pas fluide, tu n’arrives pas à avancer. Ou as-tu du mal à définir un objectif pour toi-même qui soit clair, positif et en phase avec la volonté profonde de ton âme, ce que tu désires réaliser à partir de maintenant.

Tu te sens à un carrefour de ta vie, tu cherches à mieux te définir, contacter tes valeurs profondes de manière à mieux orienter tes choix, le sens que tu veux donner à ta vie aujourd’hui. 

Tu souhaiterais te libérer de charges mentales, émotionnelles, physiques en lien avec des expériences passées, mais à partir du moment présent, de qui tu es aujourd’hui, afin qu’elles n’influencent plus inconsciemment certaines de tes perceptions qui ne te servent plus ou nuisent à ton bien-être.

Tu as déjà fait un bon bout de chemin, travaillé sur toi, et tu souhaiterais mettre à profit ce cheminement pour avancer, sortir du POURQUOI? et embrasser le COMMENT? à l’aide de solutions concrètes pour passer à l’action, pour ton mieux-être et contribuer autour de toi.

Mon approche

« Pour s’élever, il faut d’abord descendre en soi. »  – Voltaire

La voie vers soi c’est une connexion à soi, en premier, au pouvoir sur sa vie, sur ses choix et ses perceptions. C’est le chemin vers l’âme. Cette partie de nous qui sait ce qu’il y a de mieux pour notre évolution et qui ne demande que nous nous y connections pour trouver un sens à notre vécu, pour vivre une vie alignée et en cohérence avec ses valeurs profondes, au service du grand Plan.

À l’aide des outils de la programmation neurolinguistique (PNL) et de l’approche Bonhâme® de Hamelin et l’alignement des sept niveaux de conscience de l’Être, il est possible de te donner accès à tes ressources internes, de les amplifier, par l’entremise de tes canaux sensoriels et d’une connexion à ton essence, d’accueillir et transformer tes peurs ou tes blessures en précieuses alliées pour te soutenir dans la réalisation de tes objectifs. C’est aujourd’hui, ici-et-maintenant que ça se passe!

Pour me joindre :